SOS Etudiant

Conseils de Brigitte S. poru bien réviser

Les études de droit ne sont pas faciles à appréhender, mais il ne faut pourtant pas se laisser abattre quand vous avez du mal à réviser ou lorsque vous sentez venir le stress. C'est en tant qu'ancienne étudiante en fac dans ce domaine que je vais vous prodiguer quelques conseils qui j'espère vous seront utiles. Effectivement, mon nom est brigitte sillam et j'ai fait des études de droit. Pour commencer, vous devez avoir de l'amour pour le droit, sinon c'est cause perdue. Car, si vous êtes passionné, les révisions ne seront pas des contraintes mais plutôt des étapes pour aboutir à l'obtention de votre diplôme. Aussi, vous devez trouver ce qui vous intéresse le plus dans ce domaine et savoir vous organiser, ce qui se traduit par la bonne gestion de votre temps entre les révisions et les moments de détente.

Préparer ses exams et se détendre

Durant mes études en fac de droit, j'ai vite compris qu'il est important de trouver un équilibre entre le temps de révision et de détente. Effectivement, la préparation aux examens n'est pas facile et si vous décidez de consacrer tout votre temps à la révision, vous risquerez de finir surmené. Pour être prêt pour les exams tout en étant en forme physiquement et émotionnellement, essayer de vous reposer après les révisions, et de vous accorder quelques minutes de détente. Sur mon compte twitter brigitte Sillam, vous allez trouver de plus amples informations sur certains sujets concernant le droit.

Organiser ses révisions

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez commencer par suivre tous les cours lors des semestres. Si ce n'est pas le cas, vous devez absolument faire un rattrapage de ceux que vous manquez. Puis, vous devez classer toutes vos matières à réviser par ordre d'importance. Pour ne pas en avoir trop à réviser à la dernière minute, autant le faire au fur et à mesure de l'avancée des cours. Personnellement, j'ai souvent fait un planning de révision en attribuant un temps bien déterminé de révision à chaque matière. Ainsi, avant les examens, vous pourrez faire des révisions rapides sans stresser. Vous ne devez surtout pas oublier de vous nourrir correctement et d'avoir assez d'heures de sommeil pour tenir lors des révisions et exams.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Droit et contrat"

  1. 27 Août 2017Tout savoir dans le domaine de la fiscalité491 clics
  2. 17 Avril 2011Pornographie mineurs: droit1160 clics
  3. 15 Fév. 2011La formation de la vente1231 clics
  4. 14 Janv. 2011Les droits subjectifs1072 clics
  5. 31 Juil. 2010Droit Constit1128 clics
  6. 31 Juil. 2010Introduction au droit et au droit civil930 clics
  7. 31 Juil. 2010Fiches de droit930 clics
  8. 19 Juil. 2010Réussir ses études de droit991 clics
  9. 15 Fév. 2010Droit pénal des affaires839 clics
  10. 15 Fév. 2010Droit pénal des affaires organisation des professions909 clics