SOS Etudiant

Etude De Marché Et Plan De Financement

L’étude de marché Cette étape est indispensable. Elle répond à plusieurs objectifs :  Vérifier que l’idée correspond à une véritable opportunité du marché. Affiner l’idée, définir un positionnement permettant de se différencier de la concurrence existante Déterminer le lieu d’implantation Définir la stratégie et la politique commerciale de l’entreprise Réaliser des prévisions d’activité et estimer les moyens matériels, financiers et humains à mettre en œuvre pour les atteindre. La méthodologie Analyser le marché et son environnement o La demande globale (volume, valeur) o Segmentation du marché par type de produits et type de clientèle o Organisation de la distribution o Les évolutions ...

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Entreprise et marché"

  1. 28 Avril 2015Préparez votre entrée sur le marché du travail1603 clics
  2. 3 Nov. 2011L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences1680 clics
  3. 23 Déc. 2010Marketing et Agence de voyage etude de marché1397 clics
  4. 5 Mars 2010Nespresso1290 clics
  5. 23 Déc. 2009Processus comptabilité & finance1295 clics
  6. 24 Sept. 2009La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales866 clics
  7. 25 Août 2009Business plan pour restaurant a theme976 clics
  8. 25 Août 2009incoterms888 clics
  9. 25 Août 2009MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine906 clics
  10. 4 Juil. 2009Air France2274 clics