SOS Etudiant

ETUDE DE MARCHE

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING Le besoin : une sensation de privatisation. Le désir : un moyen privilégié de satisfaire un besoin. La demande : c’est le nombre d’unité d’un bien particulier que les consommateurs sont disposés à acheter durant une période de temps donnée sous des conditions déterminées. Le produit : est tout ce qui peut être offert sur le marché et qui est apte à satisfaire un besoin ou un désir. L’échange : une opération qui consiste à obtenir de quelqu’un un produit désiré en lui en offrant quelque chose en retour. La transaction : un acte par lequel au moins deux parties concrétisent un accort d’échange de valeur. La relation : la manière de concevoir l’échange de valeur avec un client dans le but d’établir, d’enrichir et de consolider les liens d’affaires personnalisés et durables pour mieux répondre à l’ensemble de ses besoins. La valeur d’un bien ou d’un service : est sa capacité à satisfaire les besoins à n prix raisonnable. La qualité totale : consiste pour l’entreprise à améliorer ses procédés de fabrication dans le but d’offrir un produit ou service exempte de tout défaut. Le marché : est l’ensemble des acheteurs actuels et potentiels d’un produit. C’est la relation d’offre et la demande. Potentiels : les personnes qui sont susceptible d’acheter le produit. HISTORIQUE DE L’ECONOMIE (HISTORIQUE DU MARKETING)  L’économie de production (IX siècles) : ‘il est suffit de produire pour entreprendre et réussi’ La demande est supérieure à l’offre. Le chef d’entreprise ne se préoccupe que des ...

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Entreprise et marché"

  1. 28 Avril 2015Préparez votre entrée sur le marché du travail1429 clics
  2. 3 Nov. 2011L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences1479 clics
  3. 23 Déc. 2010Marketing et Agence de voyage etude de marché1301 clics
  4. 5 Mars 2010Nespresso1156 clics
  5. 23 Déc. 2009Processus comptabilité & finance1160 clics
  6. 24 Sept. 2009La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales789 clics
  7. 25 Août 2009Business plan pour restaurant a theme881 clics
  8. 25 Août 2009incoterms800 clics
  9. 25 Août 2009MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine810 clics
  10. 4 Juil. 2009Air France2110 clics