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Marketing Mix

Le marketing­mix Répondre à ses clients avec un marketing­mix adapté. Les quatre « variables » du marketing­mix  La politique de produit La politique de prix La politique de distribution La politique de communication­ promotion Un exemple: « AMOR AMOR »  de Cacharel Objectif de la marque : lancer un parfum pour jeunes en parfumerie sélective (où la marque est déjà présente), complémentaire du reste de la gamme. Politiques de produit et de prix. Produit : un concept simple, et universel qui touche la cible : l’amour Prix publics : des prix en accord avec la cible jeune, donc plus bas que la majorité des EDT proposées en distribution sélective.  Politiques de distribution et de promotion.  Distribution : Choix de la distribution exclusive en parfumerie sélective (merchandising: Le produit doit bénéficier d’une visibilité maximale car le consommateur est submergé d’offres et va au plus facile. ) Promotions : destinées à accroître les ventes du produit (coffrets, animations en magasin, cadeaux offerts…) Cacharel – Amor Amor Fete des meres 2006 Coffret Amor Amor contenant : EDT 50ml +Lait Corps 50ml +Gel Douche 50ml +Sac Conclusion: Les quatre « règles d’or » du marketing  Adaptation Cohérence Supériorité Sécurité

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