SOS Etudiant

Techniques D'étude De Marché

Techniques d'étude de marché I. Présentation générale A. Définition, intérêt et limites 1. Définition Définition étude de marché : c'est une recherche d'information ayant pour objectif la résolution d'un problème au sein de l'entreprise. Elle peut porter sur l'offre et/ou sur la demande et/ou l'environnement. 2. Intérêt C'est un outil au service du manager (responsable de l'organisation) pour réduire son incertitude face à la prise de décision. Ce qui ne fait pas pour autant disparaître le risque. 3. Limites Il y a 2 types de limites : ­ Limites méthodologiques : Elles varient en fonction ...

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Entreprise et marché"

  1. 28 Avril 2015Préparez votre entrée sur le marché du travail1519 clics
  2. 3 Nov. 2011L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences1591 clics
  3. 23 Déc. 2010Marketing et Agence de voyage etude de marché1358 clics
  4. 5 Mars 2010Nespresso1221 clics
  5. 23 Déc. 2009Processus comptabilité & finance1224 clics
  6. 24 Sept. 2009La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales836 clics
  7. 25 Août 2009Business plan pour restaurant a theme935 clics
  8. 25 Août 2009incoterms853 clics
  9. 25 Août 2009MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine870 clics
  10. 4 Juil. 2009Air France2204 clics