SOS Etudiant

Techniques D'étude De Marché

Techniques d'étude de marché I. Présentation générale A. Définition, intérêt et limites 1. Définition Définition étude de marché : c'est une recherche d'information ayant pour objectif la résolution d'un problème au sein de l'entreprise. Elle peut porter sur l'offre et/ou sur la demande et/ou l'environnement. 2. Intérêt C'est un outil au service du manager (responsable de l'organisation) pour réduire son incertitude face à la prise de décision. Ce qui ne fait pas pour autant disparaître le risque. 3. Limites Il y a 2 types de limites : ­ Limites méthodologiques : Elles varient en fonction ...

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Entreprise et marché

  1. 20 Nov. 2020Apprendre à réussir dans le cours des grands910 clics
  2. 28 Avril 2015Préparez votre entrée sur le marché du travail3400 clics
  3. 3 Nov. 2011L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences6131 clics
  4. 23 Déc. 2010Marketing et Agence de voyage etude de marché2943 clics
  5. 5 Mars 2010Nespresso3605 clics
  6. 23 Déc. 2009Processus comptabilité & finance2719 clics
  7. 24 Sept. 2009La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales1878 clics
  8. 25 Août 2009Business plan pour restaurant a theme2160 clics
  9. 25 Août 2009incoterms2304 clics
  10. 25 Août 2009MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine2372 clics