SOS Etudiant

Méthodologie pour apprendre rapidement l'anglais

Vos enfants sont maintenant entrés au collège, ou même au lycée et vous aimeriez qu’ils améliorent leur niveau d’anglais qui n’a rien d’exceptionnel, qui est même très peu élevé, ou vous voulez simplement que votre enfant parle couramment la langue, car vous considérez que l’anglais est une langue indispensable pour l’avenir de votre progéniture, et vous avez complètement raison… Plusieurs solution s’offrent à vous pour aider vos enfants à progresser rapidement et de manière significative en anglais, découvrez les dans cet article.

Prendre un professeur à domicile

Cette technique afin d’aider votre enfant à progresser reste l’une des plus utilisée, c’est vraie qu’elle permet à l’enfant d’apprendre de bonnes bases en anglais, et de voir toute la grammaire, indispensable à la langue, en revanche cette technique est plus efficace pour les élèves ayant des difficultés et quelques lacunes à l’école et ayant besoin de quelques cours supplémentaires afin de se remettre à niveau… Elle ne permettra pas à votre enfant de parler couramment la langue.

Faire une immersion anglais

En quoi consiste une immersion anglais ? Comme son nom l’indique, l’immersion consiste à plonger votre enfant dans un monde où seule la langue anglaise sera utilisée, tout en restant dans le même pays, et parfois même à proximité du domicile. L’avantage quand on est jeune c’est que l’on apprend vite, c’est donc le moment idéal d’investir dans ce type de stage qui permettra à votre enfant de se préparer pour l’avenir. Lors de cette immersion anglais, votre enfant devra essayer de comprendre l’anglais non seulement lors des cours, qui lui seront dispenser tous les jours pendant 5 jours, mais également lors des repas le matin, le midi et le soir, au cours des différentes pauses de la journée. L’exercice consiste à plonger les jeunes dans un monde où seule la langue anglaise existe, et de les laisser s’adapter à ce monde, en dormant sur place, et en vivant uniquement avec des personnes qui leur parleront anglais.

Faire un stage d’anglais dans un autre pays

Faire un stage anglais dans un autre pays est déjà une étape supérieure, mais si votre enfant est prêt à s’éloigner un peu du domicile familial, il peut être une très bonne solution. Vous pouvez par exemple trouver des stages en Angleterre ou aux états unis, durant une période que vous choisirez ensemble, votre enfant partira afin d’apprendre la langue anglaise dans un autre pays. Les séjours prolongés aidant bien évidemment au développement et à l’apprentissage de la langue.

Enfin, faire un échange universitaire ou non

La dernière solution pourrait être d’inscrire votre enfant dans un programme d’échange universitaire, évidemment pour cela il faut que l’école dans laquelle il se trouve scolarisé bénéficie de ce programme. L’autre solution est donc de proposer, hors programme pédagogique, à votre enfant de faire un échange avec une famille. Vous trouverez nombreux sites internet qui proposent des échanges. Votre enfant pourrait ainsi partir pendant les grandes vacances deux à trois semaines dans une famille en Angleterre où il serait logé, puis en retour vous recevrez à votre tour l’enfant de la famille en question chez vous.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Langue et société"

  1. 6 Mai 2018Des options pour rapidement améliorer son anglais131 clics
  2. 24 Nov. 2017Plus de 200 millions d'arabophones dans le monde, prenez les devants et apprenez l'arabe!329 clics
  3. 13 Avril 2017Bon moyen d'apprendre le chinois, la langue des affaires664 clics
  4. 21 Fév. 2017Langue & Nature propose trois intensités de formation589 clics
  5. 13 Avril 2015Apprenez l'anglais avec des stages en total immersion1060 clics
  6. 7 Nov. 2011Analyse des chances selon Bourdieu et Boudon1310 clics
  7. 1 Avril 2011Bourdieu Fiche de lecture - Sur La Television1123 clics
  8. 27 Mars 2010Education physique ce que je retiens1003 clics
  9. 27 Fév. 2010Martial Arts Dim-mak Points - Erle Montaigue1246 clics
  10. 27 Fév. 2010preparation physique en endurance : analyses et outils de terrain773 clics