SOS Etudiant

Des études de médecine à l'étranger, c'est possible !

Il n’est jamais simple de savoir quoi faire après le bac ni où le faire. Pourtant, il est tout à fait possible de se tourner vers l’étranger afin de suivre des études supérieures. L’Espagne fait partie des meilleures destinations pour tous ceux qui veulent suivre une excellente formation en médecine. D’ailleurs, suivre des études en kinésithérapie ne sera jamais aussi plaisant qu’en Espagne.

Une filière sélective

Les études de kinésithérapie en espagne sont une filière qui ne prend pas forcément tous les dossiers. Comme dans toutes les autres filières, une certaine sélection est au rendez-vous pour tous ceux qui veulent les suivre. Le premier prérequis est de disposer d’un bac scientifique ou technologique, mais à condition qu’il soit axé dans le domaine de la santé. Si vous choisissez des établissements très populaires, il vous faudra également passer des épreuves de compétences spécifiques pour ainsi augmenter votre score.

Concernant l’admission, elle se fait en fonction de vos résultats en première, en terminal ainsi qu’au bac. A cela s’ajoutent les résultats au PCE ou compétences spécifiques. Généralement, le nombre d’épreuves à passer est de quatre au maximum. Pour les élèves ressortissants de l’UE. Plusieurs formalités sont à remplir, mais tout se fait auprès de l’établissement demandé.

Les lieux de formation

De nombreux établissements proposent la filière médecine en Espagne. A cela, il y a autant d’universités publiques que d’universités privées. Les établissements publics sont beaucoup plus accessibles au niveau du prix. Bien sûr, ce prix varie en fonction de la ville où l’établissement se trouve. Concernant les établissements privés, le prix est beaucoup plus élevé, mais la qualité de la formation est d’autant plus rehaussée.

Pour ce qui est de l’étude en elle-même, il faut savoir que les études en kinésithérapie durent quatre ans en moyenne. Suite à cela, vous obtiendrez le "Grau en fisioterapia" qui est le diplôme relatif au suivi de la formation complète. Après avoir obtenu le diplôme et si vous désirez exercer en France, il suffira de faire une demande de reconnaissance de diplôme à la DRJSCS.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Sciences et technologies"

  1. 11 Janv. 2018Les avantages d’étudier en Espagne pour devenir chirurgien dentiste255 clics
  2. 21 Janv. 2011Gestion du temps et synchro946 clics
  3. 14 Sept. 2010Généralités sur les fonctions992 clics
  4. 25 Août 2009Perborates de sodium1054 clics
  5. 25 Août 20091,2-Dibromoéthane1040 clics
  6. 25 Août 2009Nitration des composés aromatiques971 clics
  7. 25 Août 2009Formaldéhyde695 clics
  8. 25 Août 2009Peroxyde d'hydrogène H2O2690 clics
  9. 25 Août 2009Cyclohexane752 clics
  10. 25 Août 2009Anhydride phosphorique612 clics