SOS Etudiant

Votre mentalité d'argent - Commencez à penser comme une personne riche

Voici où vous devez sortir de votre esprit et commencer à évaluer votre façon de penser à l'argent. Cela vous met-il mal à l'aise de penser ou de parler d'argent, et si oui, pourquoi ?

Je me souviens avoir rendu visite à une amie qui gardait la maison de ses parents. C'était la première fois que j'allais à la maison et oserais-je dire, c'était exquis. Les parents avaient certainement un certain sens financier. J'admirais leur choix de mobilier lorsque mon ami a laissé échapper : « Oh, je sais que la maison est grande, mais ils ont travaillé très dur pour leur argent. » Je me souviens m'être demandé pourquoi elle sentait qu'elle avait besoin de s'excuser pour la richesse de ses parents.

Et s'ils gagnaient tout à une course de chevaux ? Leur argent est leur argent ! Il est important de savoir que le travail acharné ne mène pas toujours à la richesse. Toute personne travaillant 10 heures dans un entrepôt Amazon vous le dira.

Mais il met en évidence une faille sociale. Tout le monde veut être riche, mais ceux qui en sont déjà sûrs doivent s'en excuser ! Nous n'allons plus le faire

Les pièges courants de la mentalité monétaire à éviter

Le piège de l'agitation : plus je travaille, plus je gagne, n'est-ce pas ? Tort. Vous pourrez peut-être ajouter une heure supplémentaire d'heures supplémentaires à votre journée de travail ou prendre des quarts de travail supplémentaires, mais à quel prix ? Vivre une vie riche est aussi une question de style de vie. Vous voudrez configurer vos sources de revenus afin de pouvoir gagner de l'argent en moins de temps. L'ajout d'un flux de revenus passifs est un excellent moyen de le faire, mais attention, les revenus passifs nécessitent toujours un travail initial. Mais, c'est bien plus efficace que de prendre une heure ou deux d'heures supplémentaires de temps en temps.

Moins je dépense, plus j'aurai : Techniquement c'est probablement vrai, mais cela mène aussi à une vie très ennuyeuse. Bien qu'il y ait un certain mérite à réduire les dépenses, c'est ce que vous réduisez qui compte. Réduire les 12,99 € que vous dépensez sur Netflix chaque mois peut sembler un bon début, mais pas si c'est votre seule source de divertissement.

Dépenser moins pour des choses que vous aimez, par exemple, ce café Starbucks à 3 $, ne vous rendra pas riche. Cela pourrait augmenter progressivement votre solde bancaire, mais qu'en est-il de la qualité de vie ?

Et si vous étiez juste un peu plus conscient des choses que vous n'appréciez pas vraiment et que vous réduisiez cela à la place ? Par exemple, trouver un appartement plus petit à un meilleur prix parce que vous passez trop de temps à nettoyer et trop d'argent au chauffage. La frugalité peut avoir quelques mérites et vous faire apprécier vos ressources, mais peut aussi vous priver de la vie. Pprenez encore plus de métodes et stratégies sur www.jcfacademy.com.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Spécial Révision BAC"

  1. 7 Fév. 2021Etudes de médecine en Espagne pour les français : comment faire ?463 clics
  2. 5 Nov. 2020De plus en plus de jeunes partent étudier et travailler à l'étranger474 clics
  3. 3 Sept. 2020Chute de la personne âgée dans les EHPAD : causes, conséquences et prévention483 clics
  4. 10 Mars 2020Ce site pour aider vos grands enfants à réaliser leur rêve de carrière !848 clics
  5. 8 Juil. 2019Etudiants : comment choisir votre voie ?1088 clics
  6. 29 Avril 2019Besoin d'aide pour garder votre maison propre?1080 clics
  7. 21 Mars 2019Comment s'orienter à la sortie du bac1087 clics
  8. 29 Sept. 2018Gonesse se distingue par la qualité de ses écoles1193 clics
  9. 20 Sept. 2018On a testé pour vous des études de médecine en Espagne2115 clics
  10. 30 Août 2018Les bases d'un bon nettoyage906 clics