SOS Etudiant

On a testé pour vous des études de médecine en Espagne

La filière médecine intéresse la majorité des bacheliers scientifiques français. Le souci, c’est qu’il faut de bonnes notes, voire des mentions pour intégrer facilement les universités publiques, tandis que les universités privées coutent très chères, sans oublier les autres critères de sélection qui laisse peu de chance aux bacheliers moyens. Désormais, toutes les attentions tournent vers l’Espagne où il est facile d’accéder aux études de médecine à condition d’être assisté, sans oublier le cout de la vie qui est tout à intéressant dans ce pays.

Comprendre les études de médecine en Espagne

En premier lieu, des établissements de qualité accueillent les élèves, avec une agréable cadre de vie, un climat favorable toute l’année, mais aussi des outils et accessoires à la pointe de la technologie pour parfaire les études. Les choix sont diversifiés dans les facultés de médecine dont vétérinaire, pharmacie, médecine dentaire, formation de santé et médecine générale, sans oublier les diverses spécialités après les 6 années d’études en premier cycle. Ainsi, etudier medecine en espagne est tout à fait conseillé aux bacheliers français qui veulent s’y installer. En plus des théories, les stages dans les organismes de santé et hôpitaux commencent à partie de la troisième année avec des encadrements de qualité. Certes, les stages ne sont pas rémunérés en Espagne, mais le principal objectif des étudiants est de réussir leurs études.

Comment se déroule les études ?

Les deux premiers cycles sont à finir dans les 6 ans dont 3 ans par cycle. En premier cycle, les étudiants vont apprendre la pharmacologie, la microbiologie, la biologie et l’anatomie, sans oublier les autres disciplines qui nécessitent d’apprendre les formules et définitions par cœur. Le second cycle est une étude approfondie avec des pratiques dans les hôpitaux. Des stages et des disciplines plus poussées comme la psychiatrie, chirurgie et la médecine globale. Après avoir passé l’examen de la sixième année, vous pouvez choisir votre spécialité parmi les dizaines proposées par les facultés. Des examens très sélectifs doivent être passés avant de se mettre à une spécialité, mais avec le bon encadrement, il est tout à fait facile de réussir. De plus, vous pouvez trouver les détails sur FranceEspagne Education avant de vous décider à étudier la médecine en Espagne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Spécial Révision BAC"

  1. 29 Sept. 2018Gonesse se distingue par la qualité de ses écoles76 clics
  2. 30 Août 2018Les bases d'un bon nettoyage80 clics
  3. 23 Août 2017Les meilleurs lieux pour travailler son anglais535 clics
  4. 1 Mars 2017Que faire après le bac ?706 clics
  5. 29 Mai 2015Faire appel à un voyant pour savoir si on aura le bac ?1305 clics
  6. 12 Sept. 2009Questions pour réviser le Bac de Francais3079 clics
  7. 5 Juil. 2009Conseils pour l'oral du bac de français1378 clics
  8. 11 Juin 2009Résumé de Manon Lescaut de l'abbé prévost1505 clics
  9. 10 Juin 2009Lexique de francais Fiche Révision BAC1229 clics
  10. 31 Mai 2009Candide de Voltaire - la fiche de lecture1107 clics