analyse éco du e-learning

L’enseignement à distance traditionnel (courrier) apparaît au XIXème siècle en Grande­ Bretagne avec le soucis d’enseigner aux enfants de colons résident hors métropole. Puis cet enseignement à distance a évolué avec son temps. Dans ce cadre, les nouvelles technologies (NT) sont rapidement adoptées dés lors qu’elles obéissent au minimum à l’un de ces trois critères : l’amélioration de la qualité du contenu et du contenant ;la facilité d’accès à l’ensemble de la population ; la baisse du coût avec les NT par rapport à l’outil de diffusion précédent. On croit à l’EAD surtout avec l’apparition et la massification des NTIC dans les foyers (ordinateur, Internet) on aurait pu s’attendre à une augmentation de la demande envers l’enseignement à distance or on constate un ralentissement du développement de ce mode d’apprentissage dans le système éducatif . Pour quelles raisons l’enseignement à distance E­learning n’a­t­il pas tenu ses promesses ? Quel avenir pour le E­learning? I­ De l’enseignement traditionnel à l’E­learning a) Maîtrise du temps et de l’espace : un enseignement à la carte L’enseignement E­learning n’apparaît pas ex nihilo, il est lié au développement des NTIC ainsi qu’à l’évolution de la population étudiante plus hétérogène qu’avant. Cette nouvelle exigence d’accessibilité (l’école au plus grand nombre) et d’adaptation individualisée suppose des modes d’apprentissage plus flexibles, plus économes ou plus accessibles. Comparé à l’enseignement traditionnel le E­learning supprime quelques contraintes logistiques à savoir : la salle de classe, la présence physique du professeur et la contrainte du temps en proposant en plus de l’apprentissage synchrone (simultané) un enseignement asynchrone (en décalé). b) Une efficacité limitée qualitativement Touche moins le domaine scolaire que la recherche : Une enquête de l’UNESCO et de la

American Advetising

200 years of American advertising Preliminary facts • a study of cultural history • a major educator of technology • no foundational theory • some tactics that work • products that have stood the test of time The History of Advertising From the founding of the Republic to World War I (1789 ­ 1914) 1789 ­ 1800 • advertising already well established and imported from England • 43 weekly newspapers • 80% of ad copy was for land, slaves, and [...]

Classification des Arts

Classification des Arts d’après Hegel ­ Quels sont les 7 arts ? 31 mai 2005 Hegel et les arts L ’idée d’une classification des arts est venue à Hegel alors qu’il rédigeait des notes de cours pour ses étudiants à l’université. Après sa mort, ses notes ont été rassemblées dans un livre, « Esthétique », qui explique sa vision du lien entre l’art et le monde. [...]

Arts et industries culturelles

Arts et industries culturelles Système des studios Hollywoodien de 1930­1950, l’âge du « Classicisme » Bibliographie : « Hollywood, la norme et la marge » de Bourget Jean­Loup « Hollywood, l’usine à rêves » de Bossend Christian­Marc et Ghestemoon Jacques « Hollywood, l’âge d’or des studios » de Gomery Douglas « 50 ans du cinéma américain » de [...]

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