business_plan_pour_ouverture_dun_cafe

FROSTIN Marie LEPAROUX Elodie PERCHER Eloïse PHAM Jeanne RIVIERE Jennifer RUAN Gaëlle TC 24 Saveur Café Sommaire Introduction…………………………………………………………………………………………………..1 I­ Présentation du projet ............................................................................................................................... 2 1.) Le concept, l'idée ...................................................................................................................................... 2 a­ La définition et les caractéristiques du projet ......................................................................................... 2 2.) Profil du porteur de projet ......................................................................................................................... 4 II­ Étude de marché ...................................................................................................................................... 5 1.) Le macro­environnement .......................................................................................................................... 6 2.) La demande ............................................................................................................................................... 8 a­ Le marché du café .................................................................................................................................. 8 b­ Le marché Français .............................................................................................................................. 10 c­ Le marché angevin ............................................................................................................................... 10 3.) L’activité des cafés ................................................................................................................................. 12 a­ Les nouvelles tendances ....................................................................................................................... 12 b­ Le commerce équitable ........................................................................................................................ 13 4.) Le micro­environnement ......................................................................................................................... 16 a­ L’offre ...

Apprendre à réussir dans le cours des grands

La réussite n’est pas à la portée de tous. Bien qu’il y’ait des gens qui soient déterminés pour cela. Vous aurez beau vouloir, mais la volonté seule ne suffit pas pour réussir. Il vous faut également un conseiller.Le réseau Likedin…C’est très commun sur le réseau Likedin aujourd’hui. De voir des gens venir vers vous tout le temps. Pour vous proposer leurs services en matière de Coaching en ligne, Consultation ou en Training. Ils sont nombreux, très nombreux (créer son entreprise) [...]

Préparez votre entrée sur le marché du travail

Préparez votre entrée sur le marché du travail
Séjour linguistique Vous aimeriez comme tout un chacun, rejoindre le marché du travail, mais vous n’avez pas tous les atouts en main. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous préparer à faire votre entrée dans ce monde. Vous pourrez ainsi créer la différence CV entre vous et les autres candidats.Maîtriser certaines languesLorsque vous cherchez un emploi, il existe certains atouts qui pourront faire la différence [...]

L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences

L’impact TIC sur la Gestion des Ressources Humaines : L’émergence de nouvelles compétences. Les technologies de l’information et la gestion des ressources humaines entretiennent des relations ambiguës. Les nouvelles technologies informatiques rendent possible un management des ressources humaines anticipateur, flexible, qualitatif et personnalisé dont les acteurs sont non seulement la Direction des ressources humaines mais toute la [...]

Les dernières publications "SOS Etudiant"

SOS Etudiant