COUR PREMIER SEMESTRE : COMMUNICATION COMMERCIALE CHAPITRE I : LES ACTEURS DU MARCHE DE LA CONSOMMATION Objectifs : Découvrir le marché de la communication et ses différents acteurs Comprendre la structure de ce marché et les relations entre ses acteurs Prendre conscience de l’existence d’acteurs révélateurs du marché de la communication I Les médias Les acteurs sont les médias, agences, et les annonceurs. Compte tenu de la réglementation de ce marché, il existe un 4 ème acteur : les organismes de régulation et de représentation. Média : ensemble des supports Agences : création et mise en place Annonceur : désigne l’ensemble des entreprises et organisation allouant une partie de leur budget à la communication. Les média sont composés de la presse, radio, tv, cinéma, Internet. Ils se caractérisent par le fait qu’ils touchent des audiences larges par un message unique et par une approche massifiée de la communication. Il existent trois types de presses : la PQN : presse quotidienne nationale : composé de trois partie : généraliste (Figaro Le Monde, Libération, le Parisien, Aujourd’hui en France,…) Pour accroître leurs audiences il met en place une politique de supplément (ex : Figaro magazine,…ou des cadeaux comme des livres ou dvd)des support se réunissent pour augmenter leur audiences càd créer des audiences cumulées (ex : PQN 5) ; la spécialisée (L’Equipe, Le Paris Turf, Les Echos,…) ; la gratuite : elle est en pleine essor (20 minutes, Métro) la PQR : presse quotidienne régionale : c’est un média puissant qui est marqué par la proximité avec son audiences. Support présent que sur quelques départements ms ils sont en situation de monopole. Ils ont les mm techniques commerciales que PQN (supplément). Afin de ...
Communication commerciale
Apprendre à réussir dans le cours des grands
La réussite n’est pas à la portée de tous. Bien qu’il y’ait des gens qui soient déterminés pour cela. Vous aurez beau vouloir, mais la volonté seule ne suffit pas pour réussir. Il vous faut également un conseiller.Le réseau Likedin…C’est très commun sur le réseau Likedin aujourd’hui. De voir des gens venir vers vous tout le temps. Pour vous proposer leurs services en matière de Coaching en ligne, Consultation ou en Training. Ils sont nombreux, très nombreux (créer son entreprise) [...]
Préparez votre entrée sur le marché du travail

Séjour linguistique Vous aimeriez comme tout un chacun, rejoindre le marché du travail, mais vous n’avez pas tous les atouts en main. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous préparer à faire votre entrée dans ce monde. Vous pourrez ainsi créer la différence CV entre vous et les autres candidats.Maîtriser certaines languesLorsque vous cherchez un emploi, il existe certains atouts qui pourront faire la différence [...]
L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences
L’impact TIC sur la Gestion des Ressources Humaines : L’émergence de nouvelles compétences. Les technologies de l’information et la gestion des ressources humaines entretiennent des relations ambiguës. Les nouvelles technologies informatiques rendent possible un management des ressources humaines anticipateur, flexible, qualitatif et personnalisé dont les acteurs sont non seulement la Direction des ressources humaines mais toute la [...]
Les dernières publications "SOS Etudiant"
- Marketing et Agence de voyage etude de marché
3 060 clics - Nespresso
3 732 clics - Processus comptabilité et finance
2 827 clics - La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales
1 973 clics - Business plan pour restaurant a theme
2 255 clics - incoterms
2 401 clics - MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine
2 485 clics - Air France
4 271 clics - Mc Donald
1 944 clics - Business Plan Marketing Presentation
1 975 clics