Etude de marche du secteur de la lingerie Version finale

PREMIERE PARTIE : ETUDE DE MARCHE LE SECTEUR DE LA LINGERIE FEMININE EN FRANCE 1 2 Introduction Lorsque nous avons décidé d’étudier le secteur de la lingerie, nous nous sommes très vite heurtés au problème de la définition même de la lingerie, car contrairement aux autres secteurs, la lingerie, qu’elle soit de luxe ou non, est accessible à tout le monde. Les plus grosses consommatrices sont d’ailleurs les jeunes femmes de 15 à 25 ans, qui ont pourtant un pouvoir d’achat relativement faible. Le secteur de la lingerie pour hommes n’est pas aussi mature que celui de la lingerie pour femme. Il ne présente pas les mêmes caractéristiques, les hommes évoquant plutôt les « sous­vêtements » que la lingerie. Dans notre étude, nous avons considéré comme appartenant à la lingerie (féminine) les articles suivants : Les culottes, slips, strings, tangas... Soutien­gorge Les articles de corseterie La lingerie de jour La lingerie de nuit Autres ­ ­ ­ ­ ­ ­ Nous avons exclu les chemises et chemisiers (inclus dans la définition de l’INSEE), ...

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