MARKETING OPERATIONNEL LA PROMOTION DES VENTES J.Lou POIGNOT 07/09/07 LA PROMOTION DES VENTES Une démarche logique: 1. La composition de l'offre 2. Le cadre et les contraintes juridiques 3. Le ciblage 4. La création de l'effet novateur 5. La mesure de l' efficacité MARKETING OPERATIONNEL LA PROMOTION DES VENTES Deux axes stratégiques: • Par approches • Par objectifs • RADAR MARKETING OPERATIONNEL LA PROMOTION DES VENTES LES TECHNIQUES PAR APPROCHES • Les techniques basées sur les prix MARKETING OPERATIONNEL • Les techniques basées sur le produits et les primes • Les techniques de réduction des risques • Les techniques de jeux et concours LA PROMOTION DES VENTES LES TECHNIQUES PAR OBJECTIFS • Incitation au 1er achat MARKETING OPERATIONNEL • Incitation au réachat • Fidélisation LA PROMOTION DES VENTES INCITER AU 1er ACHAT Offre/Prix d’essai Prime différée PLV avec dégustation Offre satisfait ou essai remboursé ODR totale ou partielle Vente jumelée Echantillonnage Bon de réduction immédiate Prime associée avec PLV Reprise de l’ancien MARKETING OPERATIONNEL LA PROMOTION DES VENTES INCITER AU REACHAT MARKETING OPERATIONNEL • Bon de réduction à valoir • ODR sur le 2ème achat • Contenant réutilisable LA PROMOTION DES VENTES FIDELISATION/RETENTION • Vente par lot, girafe, plus pack, • Prime collection, ODR cumulative, • Prime contenant, • Prime objet, • Carte de fidélité cumulative, • Offre sur carte, • BR à valoir. MARKETING OPERATIONNEL LA PROMOTION DES VENTES TECHNIQUES PROMOTIONNELLES Avantages et Inconvénients LE 1er ACHAT MARKETING OPERATIONNEL (Gde conso et BtoB) AVANTAGES PRIX D’ESSAI INCONVENIENTS Visibilité/Simplicité Maîtrise du coût Implication de la distribution Difficulté de coordination Peu différentiel (Gde conso) AVANTAGES ODR INCONVENIENTS Promesse forte Tx de remontée faible Neutralité de la distribution Exploitation en MKG direct Contraintes utilisateurs Pb de gestion Procédure de remboursement longue VENTES JUMELEES (Gde conso et BtoB) AVANTAGES INCONVENIENT Visibilité Attractivité (client/distribution) Support à d’autres opérations Surcôut de production Risque de délottage Adéquation quantité vs. besoin Risque de stockage spéculatif SATISFAIT OU REMBOURSE (Gde conso et adaptable BtoB) AVANTAGES INCONVENIENTS Tx de remontée faible Budget limité Exploitation possible des retours Neutralité de la distribution Idem ODR BON DE REDUCTION (Gde conso) AVANTAGES INCONVENIENTS Grand champ d’application Visibilité Réexploitation possible Coûts limités Facilité de diffusion Risque de fraude Peu différentiel Tactique très usitée (Gde conso et parfois BtoB) AVANTAGES ECHANTILLON INCONVENIENTS Actions massives ou sélectives Couplage possible avec pub presse
La promotion des ventes
Apprendre à réussir dans le cours des grands
La réussite n’est pas à la portée de tous. Bien qu’il y’ait des gens qui soient déterminés pour cela. Vous aurez beau vouloir, mais la volonté seule ne suffit pas pour réussir. Il vous faut également un conseiller.Le réseau Likedin…C’est très commun sur le réseau Likedin aujourd’hui. De voir des gens venir vers vous tout le temps. Pour vous proposer leurs services en matière de Coaching en ligne, Consultation ou en Training. Ils sont nombreux, très nombreux (créer son entreprise) [...]
Préparez votre entrée sur le marché du travail

Séjour linguistique Vous aimeriez comme tout un chacun, rejoindre le marché du travail, mais vous n’avez pas tous les atouts en main. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous préparer à faire votre entrée dans ce monde. Vous pourrez ainsi créer la différence CV entre vous et les autres candidats.Maîtriser certaines languesLorsque vous cherchez un emploi, il existe certains atouts qui pourront faire la différence [...]
L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences
L’impact TIC sur la Gestion des Ressources Humaines : L’émergence de nouvelles compétences. Les technologies de l’information et la gestion des ressources humaines entretiennent des relations ambiguës. Les nouvelles technologies informatiques rendent possible un management des ressources humaines anticipateur, flexible, qualitatif et personnalisé dont les acteurs sont non seulement la Direction des ressources humaines mais toute la [...]
Les dernières publications "SOS Etudiant"
- Marketing et Agence de voyage etude de marché
3 062 clics - Nespresso
3 732 clics - Processus comptabilité et finance
2 827 clics - La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales
1 974 clics - Business plan pour restaurant a theme
2 256 clics - incoterms
2 401 clics - MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine
2 486 clics - Air France
4 272 clics - Mc Donald
1 945 clics - Business Plan Marketing Presentation
1 975 clics