Les lois de la séduction

Les lois de la séduction Carlo A. de Ferrariis Paolo Savignano « Chaque flèche tirée par l’arc de notre capacité à séduire est une arme au service de nos désirs » : la séduction personnifiée ici par Cupidon (Eros), le Dieux Grec de l’amour. Éros est mignon et adorable, espiègle et dangereux. Ses flèches communiquent l’amour, mais leur pointe fait aussi naître la douleur. Son domaine est à la fois divin et humain. C’est soit un héraut angélique qui annonce l’amour, soit un casse­pieds. Il a des ailes, symboles des aspects lumineux et spirituels de l’amour mais aussi de l’illusion, et il risque donc les chutes. Il tend souvent des pièges pour se jouer des émotions adultes. Il faut comprendre les signaux émis inconsciemment afin d’en établir les lois. (Par exemple, le cou : sa largeur, sa longueur, sa couleur, sa douceur et son odeur). Acteurs­­­Marché­­­Vainqueurs­­­Pertes et Profits (Gratification) Vaincus (Réévaluation et Réélaboration) Les auteurs soulignent régulièrement une base marketing, l’offre est supérieure à la demande. Autopromotion et compétition Entreprise Profit Etude du marché Identification du marché Recherche des produits/services préférés Définition du prix Distribution produits/services Communication dans un but commercial et stratégique Individu Réaction positive d’une personne Regarder autour de soi Choix d’une personne Comprendre le terrain (les concurrents et pourquoi ils le sont) Manifester sa compétitivité sur l’offre/demande Disponibilité physique/morale Communiquer tactiquement (qu’ai­je à donner et que puis je vouloir en échange) et institutionnellement (qui suis­je). En outre, satisfaction mutuelle Relations entre soi­même, l’autre personne et le reste du monde 4 leviers : ­Qu’ai­je à offrir Relations entre l’entreprise, le marché et le milieu 4 leviers : ­Le produit ou le service ­Son prix ­Son positionnement ­Sa promotion ­Que puis­je attendre en échange ­Dans quel milieu évoluer (comment me vendre) ­Quelle communication En outre : analyse­­­stratégie­­­opération (son contraire : la myopie marketing) Première partie : regarder L’information marketing est le recueil d’information, comprendre la demande du client, faire comprendre l’offre au client. Comparaison des dynamiques internes de l’entreprise à l’amitié et aux liens affectifs qui nous définissent, nous modifient. Comparaison des dynamiques externes de l’entreprise au changement de comportement en vue d’améliorer nos relations avec les autres. « Il est plus difficile de résoudre un problème lorsqu’on n’a pas conscience qu’il existe. Rien ne nous assure qu’un produit bien fait se vendra bien. Morale ; la ...

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