Technique de vente

Technique de Vente – J­P Ricros ­ 1 ­ VENDRE : faire évoluer une situation de désaccord vers une forme d’accord avec bénéfice et satisfaction pour les 2 parties. La situation de désaccord vient essentiellement de l’image du commercial qui est mauvaise. Le client se met alors en position de défense. NOUS ENTREPRISE demande Objectifs, Résultats Embauche pour Compétences, Savoir­faire CLIENT demande Satisfaction, Relation Nécessite ≠ approche ≠ langage Il faut privilégier la marge plutôt que la quantité de clients. Pour cela, il optimiser : • En gamme complémentaire • En temps • En satisfaction client • En anticipation • En simplicité Il faut utiliser des mots simples afin que le client les perçoive tous. Dépense  investissement  un retour 1 Technique de Vente – J­P Ricros ­ 2 ­ Qualités commerciales : Ecoute Analyse Adaptation Détermination / motivation Rigueur Connaissance des capacités du produit Préparation de l’entretien Prise de décision Diriger l’entretien Convivialité Elocution Confiance en soi Organisation Honnêteté Savoir gérer échec et réussite Humilité Ambitions (perspectives) Travailler en équipe Disponibilité Enthousiasme Effet boomerang : + On parle, + on donne d’informations, + ça peut nous revenir dessus Il faut être sur la même longueur d’onde de vocabulaire et de respect. Curiosité + Intérêt + Décision Achat Etape 1 Etape 2 Etape 3  Lorsque l’on fait un devis, il faut rappeler quelques jours après pour vérifier qu’il répond au besoin du client … 2 Technique de Vente – J­P Ricros ­ 3 ­ Méthode de travail : Préparer l’entretien (anticipation), récolter des informations :  Internet Fichier client Connaissances Recherches Base de données … fiche client documents externes / internes avoir un aspect commercial o tarifs o calculatrice Outils o ...

Apprendre à réussir dans le cours des grands

La réussite n’est pas à la portée de tous. Bien qu’il y’ait des gens qui soient déterminés pour cela. Vous aurez beau vouloir, mais la volonté seule ne suffit pas pour réussir. Il vous faut également un conseiller.Le réseau Likedin…C’est très commun sur le réseau Likedin aujourd’hui. De voir des gens venir vers vous tout le temps. Pour vous proposer leurs services en matière de Coaching en ligne, Consultation ou en Training. Ils sont nombreux, très nombreux (créer son entreprise) [...]

Préparez votre entrée sur le marché du travail

Préparez votre entrée sur le marché du travail
Séjour linguistique Vous aimeriez comme tout un chacun, rejoindre le marché du travail, mais vous n’avez pas tous les atouts en main. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous préparer à faire votre entrée dans ce monde. Vous pourrez ainsi créer la différence CV entre vous et les autres candidats.Maîtriser certaines languesLorsque vous cherchez un emploi, il existe certains atouts qui pourront faire la différence [...]

L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences

L’impact TIC sur la Gestion des Ressources Humaines : L’émergence de nouvelles compétences. Les technologies de l’information et la gestion des ressources humaines entretiennent des relations ambiguës. Les nouvelles technologies informatiques rendent possible un management des ressources humaines anticipateur, flexible, qualitatif et personnalisé dont les acteurs sont non seulement la Direction des ressources humaines mais toute la [...]

Les dernières publications "SOS Etudiant"

SOS Etudiant