Techniques d'étude de marché I. Présentation générale A. Définition, intérêt et limites 1. Définition Définition étude de marché : c'est une recherche d'information ayant pour objectif la résolution d'un problème au sein de l'entreprise. Elle peut porter sur l'offre et/ou sur la demande et/ou l'environnement. 2. Intérêt C'est un outil au service du manager (responsable de l'organisation) pour réduire son incertitude face à la prise de décision. Ce qui ne fait pas pour autant disparaître le risque. 3. Limites Il y a 2 types de limites : Limites méthodologiques : Elles varient en fonction ...
Techniques D'étude De Marché
Les dernières publications "SOS Etudiant"
- Apprendre à réussir dans le cours des grands
1 252 clics - Préparez votre entrée sur le marché du travail
3 769 clics - L’Impact Tic Sur La Gestion Des Ressources Humaines L’Émergence De Nouvelles Compétences
6 618 clics - Marketing et Agence de voyage etude de marché
3 297 clics - Nespresso
4 121 clics - Processus comptabilité et finance
3 071 clics - La gestion dans un contexte global:Les grandes entreprises multinationales
2 114 clics - Business plan pour restaurant a theme
2 417 clics - incoterms
2 642 clics - MEMOIRE MASTERE MOBILITE PROFESSIONNELLE EXTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MBAREK Ezzeddine
2 766 clics