Que faire après le bac ?

Passer son bac est l’un des grands moments de la vie d’un étudiant. Avoir son diplôme c’est déjà bien mais les études ne s’arrêtent pas là. Tout l’avenir repose sur le choix de l’université et du domaine dans lequel on veut pratiquer. Que faire alors après avoir obtenu son baccalauréat ?

L’après bac : pourquoi pas l’Espagne ?

L’Espagne est la destination que la plupart des étudiants européens choisissent pour effectuer leurs études supérieures. Pour s’intégré facilement à cette nouvelle vie estudiantine, il est impératif d’avoir une maitrise totale de langue espagnole et parfois même des langues régionales de certains endroits comme les Pays Basque, Catalogne ou Galice qui, remarquons-le, ont des très bonnes universités.L’avantage de choisir l’Espagne pour étudier après le bac est que deux types d’enseignement y sont proposés : l’enseignement universitaire et celui non-universitaire. Les nouveaux bacheliers sont donc libres de choisir les cursus qui leur plaisent. Pour ceux qui veulent percer dans le monde professionnel, le premier enseignement est fait pour eux. Et pour les passionnés de sport et d’art, ils peuvent suivre des formations correspondantes.

Le domaine à étudier en Espagne

Université privé, publique ou confessionnelle, le choix est vaste pour un étudiant qui décide de faire ses études supérieures en Espagne. Selon ses objectifs, l’étudiant pourrait suivre une formation dans la filière de son choix pendant la durée d’étude qui lui convienne. Depuis quelques années, la medecine en espagne est devenue une filière très prometteuse grâce à l’avancée de la technologie de la science. Pour pouvoir être admis dans les grandes universités espagnoles, il faut avoir une équivalence du diplôme avec le baccalauréat espagnol. Ensuite, il faut passer le fameux « selectividad ». Une fois sélectionné à cet examen d’entrée, on peut s’inscrire à l’université de son choix et préparer le visa de long séjour. Bien que limitées, les universités espagnoles offrent aussi des opportunités de bourses Dhs pour les étudiants étrangers.

Les dernières publications "SOS Etudiant"

SOS Etudiant